La poussette trio encore appelée 3 en 1 fait partie des accessoires indispensables qui facilitent le plus la tâche aux parents. Incontournable dès l’arrivée d’un bébé, son achat peut toutefois très vite devenir un casse-tête. Lisez cet article si vous désirez en savoir plus.
Les caractéristiques de la poussette trio
Muni d’une poussette lié avec un hamac, la poussette trio est confortable et complète. Elle a l’avantage d’être utilisable aussi bien en ville qu’à la campagne dès la naissance du bébé jusqu’à ces 3ans. Durant ce temps, vous aurez aussi la possibilité d’utiliser sa nacelle et sa coque pour assurer la position assise de vos bébés, vous pouvez continuer à lire pour être mieux informés a propos des poussettes trio. La poussette trio possède des fonctionnalités différentes qui vous faciliteront la vie. Il s’agit entre autres de l’ergonomie, du poids des châssis, des roues pivotantes, etc. Elle est aussi dotée de plusieurs accessoires : habillage anti-pluie, panier de rangement, canopy, etc. Toutefois, avant de faire un choix, posez-vous les questions suivantes : Voyagerais-je avec mon bébé ? Lorsque vous aurez eu réponse à ces questions, veillez donc à choisir un modèle qui corresponde à vos attentes.
Coût et normes de sécurité
Lorsque vous voulez choisir une poussette, assurez-vous qu’elle soit conforme à vos besoins. Recherchez particulièrement les normes NF S 54001 et EN 1888. Vérifiez le système de frein et les sangles pour le maintien du bébé. Les poussettes neuves ayant de nombreuses fonctionnalités, sont souvent très coûteuses. Leur prix peut donc facilement varier entre 100 et 600€. Sachez que vous pouvez trouver des poussettes en bon état dans des magasins d’occasion ou sur des sites de revente à des prix réduits. Cependant comme la poussette a déjà été utilisée, il est impératif de vérifier son état général. Une fois achetée, nettoyez-la correctement avec de l’eau tiède et du savon puis huilez les roues.