L’optique et les phares de votre voiture se sont-ils déteints ? Vous souhaitez faire l’entretien des phares de votre véhicule ? Vous découvrirez ici les moyens efficaces et insolites pour entretenir vos phares. Vous découvrirez également comment faire usage des dentifrices et des kits de rénovation. Et si en plus, vous avez une Porsche, vous êtes bien au bon endroit.
Quoi faire avant d’entamer le nettoyage ?
Avant le nettoyage de vos phares, il faut faire des inspections. Cette inspection préliminaire est valable pour toute marque d’automobile.
- L’Inspection des phares
L’inspection s’effectue en plein jour. Il est toujours capital de circonscrire l’ampleur des dégâts avant d’entamer le nettoyage. Elle détermine si le service d’un spécialiste est nécessaire.
- L’Inspection de l’état
Analysez les optiques et les phares pour voir s’ils sont opaques.
- Localisation des craquelure et fissure
Pour identifier la présence des craquelure et fissure, vous devez faire une inspection avec minutie. Vérifiez si les taches sont localisées soit dans les zones supérieures ou soit dans les recoins. Visitez Classic 911 pour plus d’information.
Les différents outils possibles pour le nettoyage
De nombreux outils existent pour le nettoyage des phares, qu’il soit en verre ou en plastique. Entre le dentifrice et les produits pour entretien des maisons, ces outils sont accessibles à tous.
- Nettoyage au dentifrice
Toutes les marques sont utilisables pour gagner en brillance et en netteté. Avec une brosse, lustrez les phares en frottant le produit. Après avoir poli et poncé, rincer et essuyer l’optique et vos phares.
- Nettoyage au produit d’entretien pour maison
Dans une bassine, mélangez un demi-verre de bicarbonate, du vinaigre, et un demi-verre de savon liquide avec un litre d’eau chaude. Avec une brosse, frottez les phares. Terminez le nettoyage par le polissage et le ponçage. Rincez et lustrez ensuite avec une serviette en papier ou un chiffon.