Apporter une touche unique à la maison, plus d’originalité et de lumière, profiter d’une grande espace de vie… On a tous une raison de construire une véranda. Mais comme tout autre projet de construction, la réussite de la mise en place d’une véranda nécessite de l’organisation. Si un tel projet vous tente, voici les étapes à suivre pour sa réussite.
Quel modèle de véranda construire
Comme précisé sur ce site https://decodemaison.com/ avant de réaliser soi-même la construction d’une véranda, il faut d’abord réfléchir sur le modèle à construire. Sur ce point, vous avez plusieurs choix : la véranda en PVC, la véranda aluminium, la véranda en bois et la véranda en fer forgé. Laquelle choisir ? Si en plus d’avoir un budget limité, votre espace n’est pas grand, la véranda en PVC est la meilleure option pour vous. Elle s’installe facilement et est abordable financièrement.
Par contre, si vous habitez dans une maison au style traditionnel, la véranda en bois ou celle en aluminium vous convient. Elles apportent tous deux de l’originalité à votre habitation. Cependant, précisons que l’aluminium est un conducteur thermique. Il peut donc transmettre facilement le froid et la chaleur.
Les étapes à suivre
Si vous ne souhaitez pas faire appel à un professionnel pour construire votre véranda, le mieux est d’investir dans l’achat des kits préfabriqués qui ne demandent pas trop de réflexion avant d’être installés. La première étape est la fondation et pour que votre véranda soit solide, pensez à faire votre fondation en béton. Par la suite, il faudra poser l’ossature et le socle de la véranda, mais avant cette phase, vérifiez le niveau du sol, celui-ci doit être plan. L’étape suivante sera de fixer le support mural et de s’appuyer sur ce dernier pour monter un à un les kits préfabriqués.