À l’heure actuelle, les marchés d’investissement ne sont pas très rassurants à cause des impacts négatifs de la pandémie. En plus, de cette crise sanitaire, la crise financière ne vient pas améliorer les choses. Pour cela, il faut savoir comment investir dans une telle situation pour ne perdre pas son argent.
Invertir dans l’immobilier
Le marché immobilier est l’un des meilleurs marchés d’investissement les plus sûrs et sécurisés présentement. En tant qu’un grand marché, son prix est certes élevé mais les taux de crédits par contre ne le sont pas, ce qui favorise l’investissement. Dans ce domaine, l’État a installé des dispositifs qui défiscalisent l’achat des biens comme la loi Pinel pour les immeubles neufs, la loi Denormandie pour ceux anciens. Il y a aussi la loi Malraux pour les immeubles anciens situé dans les Sites Patrimoniaux Remarquables. Ce type de marché est à privilégier en raison de la crise financière à venir.
Placer son capital dans les fonds euro
Les fonds euro se retrouvent dans les contrats des assurances vies. Vous pouvez placer votre capital en souscrivant à une assurance vie suivant les modalités avantageuses et sécurisées de l’agence d’assurance. Il y a les unités de compte dans lesquelles vous pouvez trouver des actions immobilières également comme les Organismes de Placements Collectif en Immobilier (OPCI) ou les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers (SCPI).
Épargner dans les livrets bancaires règlementés
La forte règlementation des livrets bancaires assure la sécurité du placement de votre capital. Même en temps de crise financière, vos épargnes ne sont pas menacées. Car, celles-ci sont gardées sur vos comptes. Il importe cependant de préciser que les livrets n’ont pas tous les mêmes taux de rentabilité.
Acheter les actions les plus sûres
Lorsqu’on parle des effets de la crise sanitaire alliés aux ceux d’une crise financière, il y a pourtant des entreprises qui s’en sortent parfaitement bien. Bien que la pandémie a fortement impacté le monde économique, ces entreprises ont su maintenir le taux de croissance de leurs chiffres d’affaires. Il est donc avantageux d’investir dans ces sociétés. Il s’agit principalement d’acheter les actions de Apple, de Google, de Amazon. Il faut retenir que pour investir dans des actions, il importe d’analyser le taux de croissance du chiffre affaire de l’entreprise détentrice d’actions.