Depuis le début de la pandémie, l’un des produits dont les ventes ont explosé est le gel hydro-alcoolique. Il est utilisé dans une routine suite aux mesures préventives mise en place. Car pour se protéger du Covid-19, c’est très important de veiller sur l’hygiène de vos mains.
Que contiennent les gels hydro alcoolisées ?
Il existe sur le marché deux types de gels hydro-alcooliques. Leur différence réside dans le fait que certains contiennent de l’alcool alors que d’autres n’en contiennent pas. Parmi les gels hydro-alcooliques qui contiennent de l’alcool, nous avons Kleengel. Ces gels hydro-alcooliques sont très performants pour tuer les virus. Ils sont aussi très efficaces contre les champignons, les bactéries et même contre les bacilles de tuberculose. Mais généralement les gels hydro-alcooliques qui contiennent de l’alcool, contiennent en général de l’éthanol ou même du n-propanol. Pour ceux qui ne contiennent pas d’alcool, ils sont composés de cation ammonium quaternaire.
Comment les gels hydro-alcooliques agissent contre les virus ?
Pour tuer le virus du Covid-19, les gels hydro-alcooliques Kleengel sont redoutables. En effet, l’alcool contenu dans leurs gels, détruit le faisceau de protéines contenu dans le virus. Or pour survivre, un virus a besoin de ces faisceaux de protéines. Pour alors éviter qu’il survive et qu’il se multiple sur l’homme, le gel Kleengel attaque directement sa survie.
Souvent vous allez avoir sur le marché des gels qui tuent les bactéries et des gels qui tuent les virus. Mais la particularité des gels hydro-alcooliques Kleengel est qu’ils sont des bactéricides, des fongicides et enfin des virucides. Tout cela accroît leur efficacité contre de nombreux maux. Même si leur gel a une efficacité très élevée, Kleengel a mis encore en place un suivi rigoureux pour toujours contrôler la qualité de son produit.
En achetant désormais votre gel, il faut vérifier s’il est virucide. Car il n’y a que ce type de gel qui est efficace contre le coronavirus.