La star de « Black Panther » n’est plus. Il a tiré sa révérence le 28 août dernier. Une triste nouvelle pour toute l’humanité qui n’a pas encore fini de le pleurer. Retour sur les circonstances de son décès et cette œuvre cinématographique qui fera toujours parler de lui des générations après sa mort.
Bataille infructueuse contre le cancer de colon
Il s’en est allé finalement après quatre années de vraies luttes contre un cancer de colon qui l’a rendu l’existence dure. La star américaine Chadwick Boseman tourne la page de la vie à 42 ans chez lui entouré de sa femme et de sa famille. Dans un communiqué publié par sa famille, on peut lire que la star du succès planétaire des studios Marvel Black Panther est diagnostiquée avec un cancer du colon depuis 2016. Toutefois, monsieur Boseman n’a jamais ouvertement parlé de son état. L’homme a subi plusieurs opérations et chimiothérapie selon les informations rendues publiques par sa famille. Dans la presse de tous les pays, il est évoqué comme l’une des grandes légendes que le monde a connues. Il fait l’actualité du moment sur les plateformes d’actualité people. Pour rester informé de l’actualité des personnalités publiques du moment, rendez-vous sur le site dédié à cet effet.
Un atypique chef d’œuvre laissé à l’humanité
Avec Black Panther sorti en 2018, Boseman est devenu le super-héros noir à qui un film de la franchise Marvel était exclusivement consacré. Le film raconte une histoire de combat mené par le roi T’Challa pour défendre sa nation de Wakanda, la plus avancée de l’univers Marvel. Ce chef d’œuvre a été le grand honneur de sa carrière. La réalisation dudit film a bénéficié d’un budget et de promotion incroyables. Nominé à plusieurs occasions aux États-Unis, le film y a été célébré comme un moment culturel important pour avoir renversé les stéréotypes en dépeignant un pays africain prospère. Chadwick Boseman, reste une légende que le monde ne va pas oublier de sitôt voire jamais.