Que faire en cas de morsure de chien?
Il est bien d’avoir des animaux de compagnie, surtout les chiens. De plus, ce sont des animaux domestiques dont la compagnie est aimée par plusieurs personnes aujourd’hui. Mais, il peut arriver que par mégarde, ils vous mordent. Alors, dans ces circonstances quelles sont les dispositions à prendre ? Cet article vous donnera la réponse nécessaire à cette question.
Bon à savoir
Tout d’abord, vous devriez savoir que lorsqu’on parle de morsures de chien personne n’est épargné. Tout le monde est concerné, mais dans la majeure partie des cas ce sont les enfants qui sont les plus touchés. Les morsures sont donc fréquentes chez les enfants dont l’intervalle d’âge est entre un et cinq ans et entre dix et 14 ans. D’après les statistiques, la moitié des personnes mordues par un chien ont au moins 17 ans et ce sont les hommes qui sont les plus concernés. Si c’est un enfant qui est mordu, le plus grand problème réside dans la localisation de la morsure. Car, le plus souvent la morsure peut être au visage. Les conséquences qui en découlent peuvent être esthétiques et parfois même fonctionnelles. Pour un avis professionnel sur le problème, retrouvez le ici.
Disposition à prendre en cas de morsure
Lorsqu’un chien vous mord, la première des choses à faire est de bien laver la plaie, mais de préférence avec de l’eau et du savon. Après ça, vous appelez un service d’urgence pour qu’il puisse voir l’état de votre plaie. Il est très capital de le faire, car toutes morsures présentent un risque d’infection, surtout si elle est profonde. Toutefois, pour qu’un chien ne vous morde pas, vous devriez éviter d’approcher votre visage de sa gueule ou même vous jeter sur lui pour jouer. Évitez aussi de toucher des chiens que vous ne connaissez pas. Mais surtout, ne laissez jamais un chien en compagnie d’un enfant sans surveillance.