Très fréquemment effectuée de nos jours, la pose de prothèse de hanche est une intervention faite au niveau de la hanche. En effet, une difformité apparente est observée chez le sujet atteint en raison des difficultés dans l’articulation de la hanche. Ainsi, il faut nécessairement procéder à une chirurgie orthopédie. Une pose de prothèse de hanche, découvrez les méthodes de cette chirurgie.
La prothèse de hanche : c’est quoi concrètement ?
La prothèse de hanche est en fait une chirurgie orthopédie qui touche l’articulation de la hanche. Cependant, l’intervention oblige à remplacer l’articulation humaine par une prothèse artificielle. Retenez que l’opération chirurgicale intervient au niveau du bassin et le fémur, car le sujet présente quelques difformités visibles. Par ailleurs, le remboursement frais orthopédie reste une garantie dans cette intervention .
Souvent, ce mal n’affecte que les seniors ayant un certain nombre d’âges, le chirurgien orthopédiste travaille sur l’articulation majeure des membres inférieurs du patient. Cet ensemble contient un moule désigné par la cotyle dans lequel se trouve une tête fémorale. Ces deux surfaces sont des piliers dans le glissement et la mobilité de l’articulation afin de régler la difformité observée chez le sujet.
Comment s’effectue la pose de prothèse de hanche chez les seniors ?
La chirurgie orthopédie est pratiquée par une anesthésiste avec un cardiologue nécessairement. En effet, il faut une prise de sang et une radiographie pour mieux dénicher la taille de la prothèse à mettre au patient. Alors, une incision doit être effectuée au niveau de la cuisse, mais l’intervention peut bien durer une heure tout au moins. Dorénavant, il faut reconnaitre que les techniques utilisés lors de l’opération sont variables selon l’âge du patient.
Par ailleurs, l’incision est élargie au niveau des différentes régions musculaires, tendineuses et nerveuses. Elle est faite avec délicatesse sous anesthésie générale jusqu’à atteindre la hanche du patient. Cette opération demande en premier d’ôter les régions articulaires touchées afin d’implanter la tête fémorale sur une cupule métallique pour soulager le patient. Vous devez savoir que cette cupule métallique s’articule convenablement avec celle de l’acétabulaire humaine.