La tomate est une espèce de plantes herbacées, largement cultivée pour son fruit et qui se consomme en tant qu’un légume fruit, crue ou cuite. Elle est un élément incontournable de la gastronomie dans la plupart des pays du monde. Avec une importance capitale dans l’alimentation humaine, elle dispose d’assez de bienfaits pour l’homme. Lisez cet article !
Quels sont les bienfaits de la tomate sur la santé ?
La tomate est un légume fruit qui a de fortes valeurs nutritives et qui permet d’équilibrer l’alimentation. Autant d’atouts liés à la consommation de tomate vous sont présentés sur ce site. Très simple à consommer, elle se prête à une infinité de préparations. Rafraîchissante et savoureuse, la tomate est caractérisée par sa couleur rouge qui protège les cellules des attaques radiculaires et prévient de nombreux cancers et maladies cardio-vasculaires. Elle contient également des éléments antitoxiques dont la chlorine qui permet de mieux filtrer les déchets de l’organisme et le sulfure qui assure la protection du foie. C’est un excellent fruit pour lutter contre les radicaux libres et des composés responsables du vieillissement prématuré des cellules.
Quelques astuces pour bien conserver la tomate
Si vous n’avez pas le temps de manger toutes vos tomates avant qu’elles ne se gâtent, vous pouvez les conserver grâce à plusieurs astuces. La tomate est un aliment très fragile qui a besoin d’une attention particulière en matière de conservation. Après avoir acheté vos tomates, essuyez-les, sans trop les frotter et disposez-les sur une plaque de cuisson et insérez-les dans le congélateur. Mais faites très attention à la congélation des tomates crues car le meilleur moyen de conserver la tomate pendant plus longtemps est de la placer à l’aire libre. Mettez votre panier de tomates à l’abri de la lumière et des changements de température, et surtout évitez de mettre les tomates à côté d’autres fruits.