Menu
  • Economie
  • Science/High-Tech
  • Santé
  • Divers
  • Contact

Quels sont les différents types de métaux ?

Pour réaliser les travaux de menuiserie aujourd’hui, les professionnels ont recours à de nombreux métaux afin d’apporter une touche moderne à leur réalisation. Il existe cependant 03 grandes catégories de métaux : les alliages, les métaux ferreux et les métaux non-ferreux. Découvrez ici ces différents types de métaux.

La famille des alliages

Cette première catégorie regroupe les métaux qui sont obtenus après avoir combiné deux métaux et d’autres éléments divers. Ainsi, il existe deux types d’alliages à savoir : les alliages ferreux et les alliages non ferreux. Les premiers sont les aciers spéciaux à base de tungstène, de nickel ou de chrome.
Les seconds sont le bronze, les alliages d’étain ou le laiton. Découvrez les propriétés de ces différents types de métaux sur ce site. Le bronze est utilisé pour réaliser les accessoires de mer, les équipements de pompes, les coussinets et les engrenages. Quant au laiton, il est utilisé pour la robinetterie.

La famille des métaux ferreux

Cette deuxième catégorie comme le nom l’indique, est composée de fer de carbone et de petites quantités d’autres métaux ou éléments divers. On retrouve dans ce type de métaux l’acier au carbone ferreux, le fer forgé, la fonte et l’acier doux.
Le fer forgé est souvent utilisé pour la fabrication des objets décoratifs notamment les portes, grilles et chaînes. L’acier doux permet la fabrication de tôles, écrous, tubes, barres, boulons et tiges.

La famille des métaux non-ferreux

Cette troisième et dernière catégorie contient une petite quantité de fer. Certains métaux non-ferreux ne contiennent même pas de fer. Dans cette catégorie de métaux, on peut trouver : zinc, étain, cuivre, aluminium, plomb.
Par exemple, l’aluminium est utilisé pour fabriquer les réflecteurs, la batterie de cuisine, les boîtes, les tubes et les feuilles d’aluminium ménager. Le cuivre quant à lui, est utilisé dans les canalisations, dans l’électricité, pour la fabrication des ustensiles de cuisine et dans les décorations.

Related posts:

  1. Entretien de maison : quels sont les produits naturels à utiliser ?
  2. L’assistant Shopping : À quoi sert-il ?
  3. Batterie de cigarette électronique : que faut-il savoir ?
  4. Comment choisir son dermographe de maquillage ?

Articles récents

  • Comment organiser un camping entre amis ?
  • Qu’est ce que le métier d’hôtesse d’accueil ?
  • Comment choisir convenablement son portefeuille cuir pour homme ?
  • Le composteur en bois : un outil de décharge naturel
  • Comment jouer à John Hunter and Bomb of the Scarab Queen ?
©2023