De nos jours, il existe plusieurs métiers qui ne nécessitent pas forcément une formation mais qui peuvent être bien rémunérés. Celui de testeur de voyage en fait partie et peut donner l’impression d’une partie de plaisir. Qu’est-ce qu’un testeur de voyage ? Comment le devenir et quels sont les avantages qui y sont rattaché ?
Testeur de voyage qu’est-ce que c’est ?
Client mystère voyageant beaucoup, un testeur de voyage dans le but note et attribue des étoiles aux endroits parcourus. Pour avoir la totalité des informations concernant cette activité, vous pouvez vous rendre sur ce lien. Mais pour l’instant sachez qu’un testeur de voyage part à la découverte des pays, teste les différentes maisons d’hôtes et les services rattachées aux voyages. Il se présente comme un client à la recherche d’expériences nouvelles et évalue à base de facteurs objectifs les services offerts. Il peut être amusant et facile pour certains mais la réalité est que ce métier présente beaucoup d’exigences.
Comment devenir un testeur de voyage ?
Il faut être tout d’abord passionné par les voyages et avoir beaucoup de temps à consacrer à ce métier. Vous devez avoir une connaissance des réseaux sociaux avec une maitrise des rouages de la rédaction. Lorsque vous disposez de ces quelques atouts, vous pourriez partir à la découverte des entreprises comme QCM France qui recrutent. N’oubliez pas les campings et les maisons d’hôtes. Vous pouvez aussi proposer vos services en animant vos réseaux sociaux par rapport à tel ou tel endroit que vous avez visité en faisant des publications ou des vidéos.
Avantages liés au métier de testeur de voyage ?
Quand vous êtes retenus ou que vous êtes repérer par une structure, des voyages gratuits vous sont offerts pour mener à bien votre mission. Dans certains cas, vous êtes même rémunéré entre 100 à 200 euros comme compensation. Ce salaire peut-être insignifiant en fonction de l’idée selon laquelle vous disposez déjà de voyages tous frais payés.