Sommaire
C’est fait ! Vous avez déjà réservé votre ticket pour votre prochaine destination de voyage. Vous pensez déjà aux magnifiques endroits à visiter et les premières choses à faire. Êtes-vous certain que vous n’avez pas omis un détail ? Eh bien, avant de prendre le décollage, voici ce qu’il vous faut pour un voyage sain à l’abri des maladies.
Les vaccins : le meilleur moyen de prévention contre les maladies durant les voyages
La première des choses à entreprendre, c’est de prendre des renseignements sur votre prochaine destination. Quels sont les risques de maladies qui s’y trouvent ? Après, il faudra procéder aux vaccins pour réduire le risque de contamination. Par exemple, avant de hisser les voiles en direction de l’Argentine, vous devez nécessairement vous vacciner contre la fièvre jaune. Pour de bonnes destinations de voyages, visitez ce site.
Toujours avoir le kit de médicaments sur soi
Votre trousse de médicaments doit toujours être avec vous pendant vos voyages. Vous devez prévoir des acétaminophènes en cas de maux de tête ou de fièvre. Pour éviter les vomissements et à la nausée, gardez sur vous des antiémétiques. Pour les dames, vous devez vous munir d’ibuprofènes dans votre kit pour calmer vos règles. Vous devez par ailleurs vous assurer en ce qui concerne les dates de péremption de vos cures.
Quelques précautions à prendre sur le plan alimentaire durant les voyages
Pour la consommation des fruits, vous devez laver ces derniers soigneusement, notamment avec de l’eau de chlore. Évitez de manger de la viande ou du poisson à moitié cuits, voire crus. Sauf si vous si êtes en mesure de la traiter, éviter l’eau locale du robinet. Allez dans les supermarchés et approvisionnez-vous en eau purifiée. Consommez le lait et le fromage à condition qu’ils soient pasteurisés. Autrement, on lâche l’affaire !
Des habitudes à adopter pour se sentir à l’abri des malaises
Il peut arriver que vous n’ayez pas la possibilité de laver vos mains avant de manger. Alors, il faudra garder sur vous des lingettes désinfectantes ou du gel nettoyant simplement. Privilégiez les chambres privées aux dortoirs afin de vous reposer sans gênes. Pour garder la pêche, quelques heures de marche vous feraient un bien fou.