La pandémie du coronavirus a instauré de nouvelles habitudes dans le quotidien de tous. L’un de ces habitudes est le port de masque barrière. C’est devenu une exigence sur la planète. Au début, plusieurs personnes préfèrent utiliser les masques barrières jetables. Mais, avec le temps celui-ci a laissé de place au masque en tissu. Pourquoi ce changement ? Lisez cet article pour avoir la réponse à cette question.
Les masques en tissu respectent la nature
Si les masques jetables sont de plus en plus délaissés, c’est parce qu’ils participent de la pollution. Pour lire plus de détails, aller ici. Puisqu’après usage, ils sont jetés un peu partout. Pour apporter de solution à ce problème de pollution, il faut porter les masques en tissu. En effet, ces masques ne sont pas jetables. Du moins par après quelques heures d’usages. Leurs utilisations n’a donc aucune incidence sur la pollution environnementale.
Les masques en tissu sont économiques
Les masques sont achetés. Il faut au minimum trois masques jetables par jour. Par contre un masque en tissu est utilisable plusieurs fois. Cela vous permet donc de faire assez d’économie. Ces masques peuvent être lavés et réutilisés. C’est ce qui fait qu’ils sont préférés à celui jetable. Vous avez la possibilité de le laver dans une machine ou avec la main. Mais, avec une machine à laver, il faut le laver à 60°.
Les différents types de masques
Les masques en tissus sont fabriqués pour tout le monde. Ils peuvent être utilisés par les femmes, les hommes et les enfants. Personne n’est donc laisser. Pour les enfants, les masques sont réduits afin de mieux s’adapter à leur visage. Ces masques sont réalisés avec des tissus qui favorise la respiration tout en vous protégeant de la Covid -19. Pour les rends plus attrayants, ils sont réalisés à l’effigie des drapeaux des pays, des institutions, etc.