Sommaire
La construction d’une maison sur un espace industriel n’est souvent pas une tâche aisée. Cela demande dans la plupart des cas, d’énormes efforts. En fait, il faudrait s’assurer une bonne installation des matériaux pour une sécurité optimale des habitants. Que ce soit sur le plan du contrôle ou d’autres réparations, cela demande assez d’énergie. Heureusement une technique simple existe de nos jours pour pallier ce souci. Il s’agit bien sûr de l’immotique. Allons à sa découverte.
L’immotique : qu’est-ce que c’est ?
D’un point de vue général, l’immotique est l’ensemble des différents systèmes installés dans une maison. Pour d’autres détails , découvrez le ici. En effet, cela prend en compte plusieurs éléments à savoir : les systèmes électroniques, de la télécommunication, de l’informatique, etc. Non seulement elle assure le bien-être des personnes qui vivent dans la maison, mais les sécurise aussi. En effet, que ce soit pour le chauffage, la ventilation, la sécurité de la maison, le système immotique prend en compte tous ces éléments. Elle représente pour ne pas le dire, la pièce centrale du bâtiment.
Quel est le principe de l’immotique ?
L’immotique est une dérivée de la domotique, car elle est beaucoup plus utilisée dans les constructions de grande taille. Elle permet de gérer de manière adéquate tous les appareils installés dans la maison, tout en assurant une meilleure communication entre eux. Cette communication est assurée grâce à des interfaces et modules intelligents.
Les différentes catégories d’immotique
L’immotique pour rappel est un système permettant la gestion d’une bonne quantité d’appareils au sein d’un bâtiment. Ce faisant, nous distinguons deux types d’immotique pour une parfaite assurance de cette fonction. Nous avons donc une gestion technique centralisée (GTC) et une gestion technique de bâtiment (GTB). La GTC assure une bonne mise en place d’un réseau communicationnel avec une meilleure indépendance. Quant à la GTB, elle assure une vérification sur tous les équipements installés dans la maison.