Pour faire des semis, vous avez la possibilité d’utiliser la technique que vous souhaitez. Vous avez le choix entre le semis à la volée, le semis au poquet et le semis en ligne. Le semis en ligne est une technique très facile et très avantageuse. Mais, il faut avoir certaines bases pour le faire. Retrouvez dans cet article, la technique du semis en ligne.
Les espèces qui se sèment en ligne
Pour obtenir de bon rendement, il ne faut pas semer toutes les espèces en ligne. Certaines espèces sont destinées à être semées en ligne. Vous pourrez avoir plus d’information sur ce site. C’est le cas des légumes comme les carottes, les laitues, les panais, les betteraves. On peut citer aussi le chou-rave, l’épinard, le pois, la mâche, le navet et le radis comme des légumes qui sont prédestinés à être semée en ligne. On peut aussi semer en ligne les aromatiques et les fleurs à bouquets. Par exemple, les cosmos, les assortiments de graines à bouquets et les immortelles sont dans la catégorie des semis en lignes. Cette technique donne accès aux plantes plus facilement.
La technique du semis en ligne
Pour faire le semis en ligne, il faut d’abord bien préparer la terre. Cette préparation consiste à griffer le sol et à passer le râteau. De cette manière, les pierres et les herbes seront arrachées avec le râteau. Pour avoir l’assurance que les graines vont germer, il faut laisser le sol bien se réchauffer. Puisque la situation contraire va simplement pourrir les graines. Pour mettre en place votre ligne, vous devez utiliser une corde qui sera tirée d’un bout à un autre. Ensuite, les graines seront semer sur la ligne en respect un écart en fonction de la plante. Sans cette corde, il est difficile de réussir le semis en ligne. Il ne faut pas utiliser les mêmes choses pour recouvrir les grains. On peut avoir recours par exemple au sable et au terreau pour les uns et le terreau et de compost pour d’autre.