La Crète est l’une des plus grandes et des plus belles îles de la Grèce. Elle séduit tous les visiteurs avec ses monuments, ses plages de rêves et ses beaux paysages. Une fois sur l’île de Crète, voici alors les beaux endroits à ne pas manquer.
La ville de La Canée et les plages de Crète
La Crète détient au nord une ville ancienne dénommée La Canée, qui s’impose aux touristes par ses nombreuses richesses incontournables. D’abord, visitez le site web pour le voir. La Canée attire par son histoire et ses vieux bâtiments, parmi lesquels sont logés de nombreux cafés, des restaurants et des boutiques d’artisanat. Elle porte également un port très accueillant (bateaux de plaisance et de pêche, de yachts, restaurants, cafés, …). En plus des sinueuses ruelles pavées de La Canée, on peut également y voir quelques musées. En l’occurrence, le musée maritime et le musée archéologique, de la rue Halidon, sont les plus visités. D’un autre côté se retrouve les belles plages de la Crète. Un tour sur le lagon de Balos, la plage de Kolokyta, les plages d’Elafonissi et Phalassarna, fait le plus grand bien aux visiteurs de la Crète.
Les grottes et les palais de la Crète
D’abord, sur le côté sud de la Crète, se trouvent les gorges de Samaria. Elles sont parfaites pour les randonnées et favorisent l’exploration d’incroyables parois rocheuses. Sauf que le Matala porte des grottes artificielles impressionnantes et très attirantes. Le Matala est une station balnéaire qui existe depuis la période minoenne. On y retrouve encore quelques habitations troglodytiques, malgré la récente installation des hippies dans le milieu. Cependant, aller sur l’île de Crète pour voir le lieu ayant vu naître Zeus est excitant. La grotte de Dikteon est la bonne destination pour le découvrir. On peut toutefois se laisser attirer par le plateau de Lassithi, avec ses nombreux moulins, utilisés entre-temps pour réguler l’eau de la rivière. Enfin, l’île de Crète garde plusieurs souvenirs à absolument voir dans le palais de Phaistos, l’un des plus anciens palais crétois, dans le musée archéologique d’Héraklion et le palais de Knossos.