Certaines situations pourraient contraindre les parents biologiques ou tuteurs légaux d’un mineur à se séparer de lui alors qu’il n’est pas encore légalement responsable. Les cas de voyage sont une illustration palpable. S’il est vrai que beaucoup de reformes viennent autoriser les mineurs à voyager non accompagnés, certains préfèrent confier leurs enfants mineurs aux personnes adéquates pour un voyage en avion. Si vous préférez cette disposition aussi, suivez nos recommandations.
Contactez un kiddysitter
Il existe sur internet des plateformes de mise en relation avec des babysitters ou kiddysitters selon l’âge de votre enfant mineurs (visitez le site web pour en savoir plus). Ces derniers sont reconnus pour leur professionnalisme dans l’accompagnement de vos enfants mineurs en avion ou autres moyens de transport. Les conditions d’accès aux services de ces derniers pourraient varier d’une plateforme à l’autre. Néanmoins, retenez que généralement, vous payez le billet d’avion du prestataire. Certaines entreprises offrent aux demandeurs la largesse de payer une participation par défaut. Les frais de mise en relation avec votre prestataire sont aussi dus. Pour ceux qui sont en terre française, une décharge de responsabilité est requise.
Confiez-vous à une hôtesse de l’air
Certaines agences de voyages proposent aussi ce service d’assistance pour les enfants ayant entre quatre et quatorze ans. Les hôtesses de l’air, mandatées pour ce service incluent ce service dans le billet d’avion des mineurs. Il s’agit du service Kids Solo dont la dénomination peut aussi varier d’une agence à l’autre. Ce type de service prend en compte l’accueil de votre enfant mineur à l’aéroport comme passager prioritaire. Mieux, les représentants de l’agence sollicités tiennent compagnie à votre enfant mineur et veillent aussi sur ses affaires jusqu’à l’arrivé de son hôte en terre d’accueil. Certaines entreprises bien équipées ont même la possibilité de suivre de près de par le service SMS ou leur plateforme de suivi. Si vous êtes intéressé, il vous suffit de contacter le service client des agences de service pour les formalités à remplir et le budget à prévoir.