Les taches de vomi sur les vêtements sont courantes, surtout lorsqu’il y a des bébés dans la maison, que quelqu’un est malade ou que nous mangeons des aliments qui provoquent cette réaction. Nous ne savons pas comment l’enlever, ni comment enlever l’odeur désagréable qu’il dégage. Dans cet article, retrouvez-y des mesures à prendre pour le faire.
La démarche à suivre pour le faire
Si vous êtes pressés vous pouvez lire d’autres informations dans le site source. La première étape pour éliminer les taches de vomi sur les vêtements est d’enlever autant de taches que possible avant de les laver. Si la zone tachée est encore humide, placez d’abord un morceau de papier pour absorber le liquide. Une fois que la tache sèche, il va falloir se servir d’un outil comme une brosse à poils ou autre accessoire en vue d’en finir avec les déchets sur la tenue. Une fois cela fait, mettez les tenues dans un récipient qui contient de l’eau froide et l’aider durant une heure environ. Rassurez vous de ne pas faire usage d’eau chaude au risque de rendre les taches plus difficile à enlever.
D’autres astuces indispensables
Dans l’immédiat, il va vous falloir un détachant qui sera appliqué sur la partie teinte des vêtements. Suivez ensuite les instructions sur l’étiquette pour nettoyer régulièrement le vêtement afin d’éviter tout dommage. Il faut vous assurer qu’aussi bien l’odeur et les taches sont parties. Si les résultats ne sont pas valides, vous pouvez essayer d’autres méthodes pour éliminer les taches de vomi de vos vêtements. L’une des méthodes consiste à rincer les vêtements à l’eau, puis à les mettre dans un récipient à tremper pendant une heure, dans lequel vous avez préalablement ajouté un demi-litre d’eau et une cuillerée de vinaigre blanc. Une autre astuce plus efficace est de vous servir du bicarbonate de soude pour faire le travail.