Depuis des décennies, plusieurs recherches scientifiques ont porté sur l’importance de la consommation du cannabis. Les chercheurs ont fini par découvrir certaines vertus enfouies dans cette plante.
Ce que vous ignorez du cannabis
La consommation du cannabis dans certains pays est strictement interdite. Des millions de personnes sont actuellement en prison pour avoir vendues ou pire consommées sans être autorisées. Chaque pays avec ses lois sur la législation de la consommation du cannabis. Pour la plupart des pays européens, américains, asiatiques seulement quelques-uns ont légalisé et approuvé la consommation du cannabis. Toutefois, la consommation est relative à l’état de santé de celui qui veut prendre. Bon nombres de ces États ont pu mettre en place un système de réglementation qui leur permet de pouvoir contrôler les entrées et les sorties du cannabis sur leur territoire. Vous pouvez continuer à lire plus sur ce sujet sur le lien précédent.
Le cannabis, légalisé au Canada
Au Canada, la vente de cannabis est chose permise depuis 2018. Toutefois, la consommation, la vente, la détention du cannabis sont choses règlementées afin de limiter la vitesse de consommation. Eu égard de certains faits ou phénomènes que nous constatons dans la consommation abusive, certaines dispositions sont prises afin de palier à ces fléaux. La législation est régit à certaines conditions :
Seulement les adultes de 18 et plus sont éligibles pour détenir ou consommés du cannabis sous sa forme séchée ou non
Ils ne peuvent avoir à leur possession une quantité supérieure à 30 grammes de cannabis légal séché, ou non séché en public. Ils peuvent se partager entre eux, c’est-à-dire les adultes éligibles jusqu’à 30 grammes sans se faire arrêter par les autorités locales, etc..
Toutes ces conditions sont émises afin de pouvoir contrôler les quantités vendues, consommées par les acheteurs préalablement enregistrés selon que c’est possible. Malgré ces réglementations, toutes les ventes sont pas toujours connues et pire la consommation au niveau des acheteurs n’est pas chose connue non plus.