Faire frire les pommes de terre est une chose qui demande un travail simple. Cet article présente l’essentiel à savoir sur la cuisson des frites.
Que peut-on savoir des ingrédients et ustensiles ?
Continuez à lire cet article et ici – même, vous trouverez plus d’informations. Pour procéder à la préparation de bonnes frites, il est d’une importance capitale de disposer de certains ingrédients et aussi des ustensiles de cuisine. Par contre, pas besoin que ceux-ci soient de meilleure qualité ou même sophistiqué. Il suffit juste pour les ingrédients, d’avoir en sa possession une certaine quantité de pommes de terre, ainsi que l’huile de friture. En ce qui concerne les ustensiles de cuisine, il faut avoir un couteau, un sopalin, un récipient (c’est-à-dire saladier), une friteuse, de même qu’une planche à découper. Il convient de rappeler qu’étant donné qu’il existe plusieurs types de pommes de terre, la saveur de la frite à faire dépend d’elles. En d’autres termes, lorsque vous disposez des pommes de terre de très bonne qualité, rassurez-vous que la texture sera aussi très bonne. Par ailleurs, il ne faut surtout pas cuire les pommes de terre à l’avance. Car ces dernières perdent leur qualité croustillant, et aussi s’assèchent. En général les frites ont été toujours faites en bâtonnets, mais vous pouvez aussi changer la forme de vos frites, voir même les diversifier.
Comment procède-t-on à l’obtention des frites ?
Plusieurs étapes sont nécessaires pour faire frire vos pommes de terre. Afin de rendre clean (enlever toutes impuretés), il convient de procéder au lavage de ces dernières. Mettre ensuite de l’huile sur le feu. Pendant que l’huile se chauffe, procéder à l’épluchage des pommes de terre et leur coupage en en forme désirée. Lorsque la température d’huile sur le feu atteindra 200°C, jetez une frite dedans pour avoir la certitude que l’huile est bien chauffée. Si c’est le cas, alors déposez vos frites avec dans l’huile pour la cuisson.