Comment s’habiller pour courir sous le froid en hiver ?
En hiver, le froid est suffisamment dense. Mais ce n’est pas une raison pour s’abstenir de ses activités sportives. Il convient juste de savoir s’habiller conformément aux exigences de la température. Voici pour vous, comment s’habiller pour courir sous le froid en hiver.
La couverture du haut du corps
Pour réussir à faire de la course à pied sous le froid en hiver, il urge d’appliquer le système des trois couches. C’est une technique de superposition de couches qui consiste à enfiler une ou plusieurs couches minces de vêtements pour retenir la chaleur produite naturellement par le corps. La première couche permet d’évacuer la transpiration vers l’extérieur et garde le coureur au sec. Elle doit donc être un tissu synthétique respirant. La deuxième couche sert à évacuer la transpiration de la première et à retenir la chaleur tout en emprisonnant l’air autour du corps. Il est recommandé qu’elle soit en polaire ou en tissu synthétique. La dernière couche permet de protéger le coureur contre le vent et les intempéries. Il faut qu’elle soit imperméable, coupe-vent et respirante.
Comment couvrir le bas du corps et les extrémités ?
Courir sous le froid pendant l’hiver nécessite de couvrir les jambes avec un short, mais s’il fait trop froid, optez pour un collant de running. C’est ce qui pourra maintenir les articulations au chaud et éviter les blessures. Les pieds doivent être couverts de chaussures. Il faut donc choisir des chaussures très adaptées qui doivent les garder au chaud et au sec. Sous la pluie, il en faut à membrane imperméable. Les extrémités de votre corps telles que le front, la nuque, les oreilles, les mains et les pieds, doivent être couverts puisqu’elles sont d’importantes sources de déperdition de chaleur. L’idéal est de porter des gants, un bandeau ou un bonnet, un cache-col et des chaussettes chaudes.