Le beure de karité, un produit aux vertus sous-estimées
Butyrospermum ou Vitellaria paradoxa de son vrai nom, le karité est une plante tropicale d’Afrique de l’ouest de la famille des sapotaceae. Il est principalement cultivé pour ses fruits dont les amandes produisent un beurre aux vertus malheureusement très peu connues. Découvrez ici le beurre de karité, un produit aux vertus sous-estimées.
Le beurre de karité, un secret de santé et de mieux être
Le beurre de karité est un trésor, une merveille de la nature dont nous ne saurions exposer toutes les vertus dans ce texte. Vous pouvez toutefois avoir plus d’informations via ce lien au sujet des vertus du beurre de karité. Mais avant, sachez que le beurre de karité est largement connu pour ses vertus thérapeutiques et médicinales. Pour ceux qui le connaissent, le beurre de karité est un fidèle compagnon des sportifs et toute personne exerçant une activité physique. Un massage bien appliqué au beurre de karité soulage les muscles et est un remède magique contre la courbature, les foulures, les luxations et entorses. Ceci grâce à ses vertus anti-inflammatoire et antalgique. Riche en vitamine E et en résine, il est efficace pour la désinfection et la cicatrisation des plaies.
Le beurre de karité, un produit de beauté par excellence
Les vertus de notre précieux beurre dans le domaine de l’esthétique sont innombrables. Il est un anti oxydant naturel qui hydrate profondément la peau qu’il maintient toujours fraîche, à l’abri des effets de l’âge, du soleil et des intempéries. Ce beurre possède aussi des propriétés antimicrobiennes et anti inflammatoires qui lui confèrent une efficacité avérée dans le traitement des maladies de la peau. La vitamine F et les acides gras soignent les rides ainsi que les vergetures de grossesse. Grâce à sa teneur en vitamine A, il élimine efficacement les problèmes capillaires. Il est un réconfort pour les cheveux cassants, ternes ou abîmés. Les nourrisses quant à elles utilisent ce beurre pour conserver l’allure de leur poitrine pendant l’allaitement, et aussi pour entretenir la peau du nourrisson. Ce n’est donc pas anodin si on l’appelle « l’or des femmes ».