Les paradis fiscaux sont réputés pour prélever des impôts relativement bas. Au même moment, des pays se caractérisent des prélèvements supérieurs à la moyenne. Dans le classement que nous vous proposons ci-dessous, nous avons recensé les 5 pays où l’impôt est le plus élevé au monde, au niveau de la TVA et d’autres taxes.
5- L’Italie
Le système des impôts dans ce pays est assez compliqué. En dehors de la TVA qui est de 22 % (il est prévu qu’elle évolue), les entreprises doivent payer en moyenne 24 %. L’impôt est plus élevé pour les établissements bancaires. Les habitants dont le revenu tourne autour 75.000 paient une taxe de 43 %. En dehors de ce point, ce pays est aussi reconnu pour des plans de voyages et de distraction comme l’équitation. Pour mieux en savoir site dédié au cheval.
4- La Finlande
La TVA dans ce pays s’élève à 24 % et l’impôt prélevé sur les sociétés est estimé à 20 %. Cependant, le système éducatif est entièrement gratuit. Le transport, les repas et les manuels scolaires sont pris en charge par l’État.
3- La Belgique
La Belgique n’est pas le paradis fiscal que tout le monde croit. Les taxes y sont plutôt élevées : 21 % pour la TVA, 29 % pour les sociétés et 50 % pour les habitants dont le revenu dépasse 36 300 euros. Il existe également une taxe locale qui s’applique aux communes.
2- La France
La deuxième place revient à la France, avec un impôt sur les sociétés de l’ordre de 33 %. La TVA est de 22 %. Cependant, le pays compense l’impôt élevé à travers un système de protection des habitants.
1- Le Danemark
Le Danemark est le pays où l’on paie le plus d’impôt au monde. Il est dit que lorsqu’un pays prélève des impôts conséquents, son économie s’en porte mal ; ce n’est pas le cas pour le Danemark, dont l’économie est florissante. La TVA dans ce pays est de 25 % tandis que les sociétés se voient prélever 22 %. Très à cheval sur la protection de la nature, le pays inflige une taxe de 25 % aux entreprises du secteur pétrolier.