Il est déjà arrivé plusieurs fois dans une journée qu’on ne veuille pas recevoir d’appels sur son téléphone pour une raison ou une autre. Cela peut être des appels venant d’une personne précisément avec qui, il n’est plus possible de discuter ou carrément, un inconnu qui se permet d’appeler sans un message s’identifiant au préalable. Pour ne pas être dérangé par ces genres d’appels, il y a un comportement à adopter.
Procédure de blocage d’appels sur un téléphone de type particulier
C’est facile de bloquer automatiquement un appel sur un smartphone quel que soit le système utilisé. Il y a plus de conseils ici sur comment y arriver. Sur un téléphone particulier, il est possible d’identifier un appel indésirable et celui d’un appelant inconnu, et qui peut être bloqué à sa guise. Pour un appel simplement indésirable, mais identifié, il suffit de cliquer sur l’initial de la marque du portable qui se trouve juste à côté du numéro à stopper et sur la page qui apparaît, appuyer sur ‘’bloquer ce contact’’. Pour finir, il est nécessaire de valider l’action en cliquant une fois de plus sur ‘’bloquer ce contact’’ et c’est fini. Par ailleurs, pour ne pas se faire importuner par un appelant ayant directement masqué son numéro, il faut simplement activer les ‘’Appels d’inconnus silencieux’’ dans les paramètres et finir les dérangements d’appels indésirables ou non identifiés.
Procédure de blocage d’appels sur un téléphone du système Android
Avec un téléphone au système Android, il est aussi simple de bloquer un appel masqué. Dans les paramètres, il faut choisir le ‘’Mode de rejet automatique’’ et activez ensuite l’option ‘’Liste de rejet automatique’’. En fin du processus, appuyer sur ‘’Appel masqué’’. En outre, il est possible de se débarrasser des appels non identifiés ou importuns grâce à certaines applications téléchargeables sur les plateformes Google Play et App Store respectivement correspondantes aux systèmes Android ou iOS utilisés par un téléphone.