Quelques astuces pour se montrer expert du babyfoot sans savoir y jouer
Le babyfoot est de nos jours un jeu, source de distraction pour de nombreuses personnes. C’est également une discipline sportive qui fait objet de compétences régionales et continentale. Bon nombre de personnes se perfectionnent dans le domaine en y joue régulièrement. Cependant, il existe des astuces pour maîtriser parfaitement les contours du babyfoot sans avoir à y jouer. Le présent article vous renseigne sur les procédés par lesquels vous pouvez passer pour un expert du babyfoot sans savoir y jouer en réalité.
Connître la maîtrise du vocabulaire du babyfoot
Lorsque vous nourrissez de l’amour pour le babyfoot, mais vous n’arrivez pas à gagner vos parties, vous pouvez cerner de façon théorique le babyfoot à travers la maîtrise de son vocabulaire. Pour devenir un vrai spécialiste de ce jeu, vous devez vous familiariser avec le vocabulaire utilisé dans le domaine. En effet, à l’instar de tout domaine ou jeu, le babyfoot a aussi un vocabulaire qui lui est propre. À cet effet, vous devez vous familiariser d’une part avec des termes comme : auto-blocage, bande ou faire une bande, cendar, gamelle… On parle d’auto-blocage, lorsqu’il est procédé au blocage de la balle venant d’une ligne arrière. Cette technique exige du réflexe pour y arriver. Lorsqu’un joueur marque un but en propulsant la balle depuis un bord de la table, on parlera de bande. Il y a gamelle si la balle ressortait de la cage après un but.
Connaître les règles du babyfoot
Les règles applicables au babyfoot ne sont pas les mêmes dans tous les pays. La Fédération Française de Football de table a établi des règles particulières qui sont applicables à ce jeu. L’une ces règles consiste à reconnaître la victoire à la personne qui réussit à reporter trois manches de babyfoot sur les cinq manches. Au cas où, les quatre premières manches se seraient soldées sur un score de parité, la 5e manche est déterminante pour le choix du vainqueur. Celui qui aurait gagné la cinquième manche avec deux points d’écart reste le gagnant.