Quels outils faut-il absolument avoir dans son jardin ?
La beauté d’un lieu s’apprécie par les soins qui lui ont été apportés. Plusieurs équipements sont utilisés pour l’entretien des diverses pièces de la maison. Cependant, les équipements utilisés pour l’entretien de la maison ne sont pas les mêmes que ceux utilisés pour le jardin. On vous propose ici une liste des équipements qu’il faut impérativement avoir dans son jardin.
Le râteau et la fourche à bêcher
Le râteau est un équipement qu’il faut absolument avoir dans son jardin car il permet de niveler le sol. Utilisé dans un jardin, le râteau a la faculté de retirer les cailloux et de les laisser. Il permet également d’enlever les feuilles mortes de la pelouse. Vous pouvez voir le site pour avoir plus d’informations complémentaires.
Outil de base important pour l’entretien de la terre, la fourche à bêcher permet de retourner les sols lourds et les sols qui ont beaucoup de cailloux.
L’arrosoir et la brouette
Il existe deux catégories d’arrosoir. D’abord, nous avons l’arrosoir à long bec qui arrose les plantations en pot. Ensuite, il y a l’arrosoir à pomme, utilisé pour l’arrosage des semis et des cultures fragiles. Pour un grand jardin, optez pour un système d’arrosage complet.
La brouette est un équipement de jardinage qui sert à transporter les charges lourdes et volumineuses.
De mini équipements
Quand on parle de mini équipements, on voudrait parler des gants de jardin, du sécateur, du transplantoir et de la binette.
Premier outil de jardinage, les gants servent à protéger les peaux de la main.
Outil noble et indispensable, le sécateur est utilisé pour tailler les branches et tiges qui nuisent non seulement à l’esthétique du jardin mais aussi à la santé de la plante.
Étant une mini-pelle, le transplantoir est un élément indispensable qui sert à planter les légumes et les fleurs.
La binette est un élément qui s’enfonce dans le sol pour casser l’enveloppe superficielle. Elle est utilisée aussi pour retirer les mauvaises herbes.